Cliquer sur les titres à voir: energies cosmiques accueil taichi qigong kungfu video kungfu-taichi références du Maître information ecole du Tigre volant Gymnase American church retour au cosmos
clubs de qi gong à paris  | clubs de tai chi chuan à paris  | clubs de kung fu shaolin à paris  | Techniques de taichi qigong kungfu d'Ecole du Tigre volant |   clubs de qi gong kung-fu tai-chi à paris   |   Académie des Arts martiaux paris | NOUS CONTACTER

PRESENTATION DU MAÎTRE





Inscription : Tél :01 45 79 61 36 - 01 45 77 30 78, à partir  du 2 septembre au 30 juin   au Gymnase American church,  65 quai d’Orsay Paris 7è, métro:Invalides, RER/C Stations Alma marceau Invalides.
Horaires  : lundi 19h-20h, 20h-21h, mercredi: 19h-20h, 20h-21h30; jeudi: 18h30-20h; samedi: 16h-17h30.
Cotisation annuelle : 370 euros / an pour salarié, 320 pour étudiant, payable en 2 ou 3 chèques, plus 60€ pour assurance et frais divers
Vous pratiquez dans un même cours, à rythme lent, dans une ambiance détendue, trois disciplines: Kung-fu, Tai-chi Qi-gong.Vous pouvez vous inscrire en cours d'année: aucune difficulté pour débuter avec un grand maître,diplômé en Arts martiaux de Chine, 53 ans d'expérience de transmission d'un enseignement de qualité dans la plus pure tradition ancestrale.

C'est très onéreux d'aller en Chine pour faire du tourisme et apprendre en même temps les Arts martiaux réservés aux touristes dont certains aiment bien frimer comme on a vu sur la vidéo.
Au cœur de Paris, les trois disciplines Kung-fu, Tai-chi, Qi-gong sont enseignées depuis plus de 50 ans par Maître Tran-kinh, professeur diplômé d'Etat, Docteur de Spécialité à la Sorbonne sur la Chine", 54 ans d'expériences de transmission d'un savoir authentique. Son grand-père, leader du Mouvement de lutte contre les Manchous, l'avait initié déjà à l'âge de 10 ans aux Arts du Moine et du Guerrier. Ses arts préférés sont le Sabre et le Bâton long: le Papillon volant

A l’âge adulte, Tran-Kinh est venu compléter ses études à Paris, aux deux Facultés: La Sorbonne et le Panthéon, où il avait acquis quatre diplômes :Expert-géographe, Expert-démographe, un Doctorat d’Etat ès Sciences économiques « Théories explicatives du déclin de la Natalité dans les pays occidentaux, Conséquences économiques et sociales, Réponses politiques »,et un  Doctorat de Spécialité sur « Population et Economie de la Chine ».

Il entra en 1965 au Département de Géographie de l’Université de Paris- Nanterre qu’il a quittée après la révolte des étudiants à Nanterre en mai 68.
En 1971, il entre aux Ministères du Travail et de la Santé, à Paris 7è, et continue à pratiquer les Arts martiaux en donnant des cours tous les soirs et week-ends dans plusieurs arrondissements de Paris pour former environ 1000 élèves en Kung-fu, avec un noyau de 18 professeurs.
Tran-kinh fut plusieurs fois Juge au Championnat National de France de Kung-fu. Nombreux de ses élèves furent des champions dans ces rencontres annuelles, mais pour lui, mettre les Arts martiaux en compétition et en exhibition, c’est une erreur. Les arts martiaux se dégradent ainsi soit en sports de combat et de violence, soit en arts-galipettes frime-frog, sans queue ni tête.

Il quitta la Fédération de Karaté, fonda sa propre Fédération de Tai-chi Kung-fu, puis son Académie des Arts martiaux de Chine.
Avec son propre Style: Style Tran-kinh, il enseigne avec un groupe de 12 professeurs, sous la Bannière de l’Ecole du Tigre volant

Maître Tran-kinh n'enseigne pas le KUNG-FU moderne, diffusé de Chine un peu partout dans le monde depuis 1980. Tran-kinh n'enseigne pas non plus les "petits styles" comme wingtsun, peimei, très peu connus en Chine, et en voie de disparition. Il enseigne le KUNG-FU  traditionnel, plusieurs fois millénaire. Il s'agit de la quintessence sélectionnée des  grands styles anciens : Shao-Lin (ancien), Wu-Dang, BaGua, Beimei (Sourcils Blancs), Black Tiger, Tigre volant,Dragon Céleste, Aigle royal, très appréciés dans l’ancien "Empire du Milieu
 

Si vous souhaitez vous initier au Kung-fu Tai-chi et Qi-gong, c’est l’adresse qu’il vous faut.

AVIS DES PRATIQUANTS SUR NOTRE ECOLE DU TIGRE VOLANT
SOURCE: COURSAVENUE.COM. Trouvez un cours de loisir près de chez vous. Parmi les cours recommandés par les élèves.

“« Une très bonne école»” — Cours de kung-fu, tai chi et qi gong à l'ecole du tigre volant J’ai découvert l’École du Tigre Volant alors que j’étais adolescent, dans les années entre 1990. Après avoir arrêté pendant 12 ans, j’ai repris en 2007. Depuis la pratique me procure beaucoup de bien être et fait partie intégrante de mon équilibre. L’un des grands intérêts de cette école est d’associer la pratique du kung fu à celle du tai chi et du qi-gong qui sont complémentaires : les exercices de respiration permettent de mieux gérer son souffle dans la pratique du kung fu, le tai chi rend nos mouvements plus fluides, le kung fu fortifie le corps et facilite la réalisation des formes de tai chi et de qi-gong… Les bienfaits de la pratique sont nombreux (détente, santé, maîtrise de soi…) et nous aident à affronter les difficultés de la vie, notamment dans le travail. L’apprentissage est mené par un maître très expérimenté. Je trouve que la qualité de l’enseignement est excellente et recommande vivement aux gens de se lancer dans la pratique. Comme le dit le maître, vous deviendrez meilleurs par rapport à vous-mêmes si vous êtes motivés.
Par Etienne il y a environ un mois

“Un équilibre physique et mental” — Ecole du tigre volant - kungfu, taichi et qigong L'ecole du tigre volant transmet un enseignement de qualité. On y apprend des techniques de combat, des enchainements de mouvements (lents et rapides), la maitrise du souffle, mais aussi patience et sérénité. Nous faisons également quelques entrainements à 2 ou 3, mais la progression se fait en grande partie à travers la répétition des mouvements. De plus, les tarifs sont très attractifs vu le nombre d'heures de cours par semaine. Je recommanderais l'école du tigre volant à ceux qui souhaitent apprendre des arts martiaux traditionnels, et qui ne recherchent pas uniquement le combat, mais plutôt l'acquisition de techniques diverses ainsi qu'une grande maitrise de soi.
Par Sarah S. il y a environ un mois

“Une école de vie” — Kung fu - tai chi - qi gong Persévérance, fluidité, maîtrise du souffle et du corps pour parvenir à la maîtrise de soi… Un enseignement assurément non occidental, qui porte ses fruits dans la durée. Chacun peut y prendre ce qu'il souhaite, selon son parcours et ses envies. Une école qui a traversé les décennies grâce à la motivation sans faille de maitre Tran Kinh. "C'est la même chose, mais ce n'est pas la même chose". :)
Par Sylvain il y a environ un mois

“un professeur compétent et dévoué” — Cours de kungfu, taichi et qigong Voici mon avis sur l'Ecole du Tigre volant qui propose des cours de Kungfu, Taichi et Qigong au Gymnase de l'Eglise Américaine 65 quai d'Orsay 75007 PARIS: Je pratique dans cette Ecole depuis 1997 et l'enseignement de Maître TRAN kinh m'a permis de maîtriser les techniques de Kungfu et Taichi à mains nues et puis avec sabre et bâton. Si vous souhaitez vous initier aux Arts martiaux de Chine, c'est l'adresse qu'il vous faut. C'est une grande école avec une équipe de 8 professeurs sympatiques et dévoués. L'école se trouve sur la rive gauche de Paris au bord de la Seine, dans un vaste gymnase propre et aéré.
Par Véronique il y a environ 3 semaines

Pour connaître la richesse du style de kung-fu tai-chi qi-gong de Maître Tran-kinh, prenez le temps de regarder ses vidéos, comme supports pédagogiques de son enseignement.

Vous constaterez qu'il ne s'agit pas de sport de violence ou de galipettes artistiques frime-frog, sans tête ni queue  qu'on voit sur les vidéos publiques ou commerciales

Vous trouvez ci-après 3 listes de vidéos de l'Ecole du Tigre volant sur en 201. Cliquez sur la flèche centrale pour les voir en lecture automatique.


kung-fu

Vous trouvez ci-après une vidéo sur le bâton long. Cliquez sur la flèche centrale pour la voir.

Toutes nos vidéos sont sonorisées, accompagnées de musique et explications.

Maître Tran-kinh a sélectionné pour votre information 2 vidéos ci-dessous de kung-fu Tai-chi, style Wudang des Moines des Monts du Wudang en Chine.

Pour aller à la page TAICHI Cliquez ICI

Pour visiter notre  site-internet , cliquez sur  la discipline qui vous intéresse: Kung-fu,  puis Tai-chi,  et Qi-gong.


cours kungfu taichi qigong Gymnase American church paris 7è, métro Invalides, avec maître Tran-kinh

Pour savoir plus sur le Style de kung-fu tai-chi qi-gong de Maître Tran-kinh, prenez le temps de regarder ses blogs/overblog sur la liste ci-après, à cliquer pour les voir.

Où trouver des exercices efficaces de Qi-gong médical?ECOLE DU TIGRE VOLANT Eglise américaine 65 quai d'orsay Paris 7e

Où trouver une bonne adresse de kung-fu? cours de kungfu à Eglise americaine Paris, cliquez ICI pour trouver

Découvrez un enseignement authentique et de haut niveau de Qi gong à Paris Federation qigong-kungfu-taichi

Où trouver un vrai maître de Tai-chi chuan?Ecole du tigre volant Eglise américaine Paris 7e

Une formule d'arts martiaux en trois disciplines tai-chi qi-gong kung-fu style tran-kinh Paris 7e

   Vous êtes le compteur de visitese visiteur



 

Annuaire des clubs de Kung Fu
Annuaire des clubs de Tai Chi Chuan
Annuaire des clubs de Qi Gong